Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le conflit entre l'état et la centrale syndicale L'organisation arabe du travail notifiée de la plainte de la CGTL



Le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban, M. Elias Abou-Rizk, est rentré hier à Beyrouth après avoir pris part, à la tête d’une délégation syndicale, aux travaux de la 24e session de la conférence de l’Organisation arabe du travail qui s’est tenue au Caire.
Avant de quitter la capitale égyptienne, la délégation a rencontré le directeur général de l’organisation, M. Bakr Rassoul, qui l’a notifiée de la réception de la plainte de la CGTL contre le gouvernement libanais, précisant qu’elle avait été transmise, conformément aux règles, à la commission des libertés syndicale, contrairement aux rumeurs, faisant état d’un non-lieu, qui avaient précédemment circulé.
Par ailleurs, une délégation de la C.G.T. française, conduite par son secrétaire général, M. Louis Viannet, doit visiter le Liban la semaine prochaine sur l’invitation de la centrale syndicale libanaise. La délégation rencontrera le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, et sera l’hôte du déjeuner qui sera offert en son honneur à l’ambassade de France. Avant son départ, elle tiendra une conférence de presse au siège de la CGTL.
Le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban, M. Elias Abou-Rizk, est rentré hier à Beyrouth après avoir pris part, à la tête d’une délégation syndicale, aux travaux de la 24e session de la conférence de l’Organisation arabe du travail qui s’est tenue au Caire.Avant de quitter la capitale égyptienne, la délégation a rencontré le directeur...