Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Chocolat métallique

BALE, 6 Mars (AFP). — Le distributeur alimentaire suisse Coop a annoncé jeudi à Bâle le retrait de 66.000 lapins de Pâques de ses rayons après la découverte de petites pièces métalliques dans le chocolat.
Ces lapins en chocolat blanc produits par un fournisseur près de Zurich font partie des quelque 3,5 millions de lapins, canards et autres animaux en chocolat vendus chaque année par Coop.
Selon la porte-parole du groupe, Barabara Irniger, un employé de la chocolaterie Halba SA a découvert des petits bouts de métal provenant d’une machine dans quelques exemplaires.
2.469 lapins ont alors été passés aux rayons X par un laboratoire et du métal a été observé dans cinq cas.
Le taux de métal étant inférieur à la limite sanitaire et sans danger pour la santé selon le laboratoire, le chocolatier a décidé d’envoyer sa production au distributeur.
Ayant eu vent de l’affaire suite à un article paru dans la presse, la Coop a enquêté et décidé de retirer tout le lot incriminé, «aucun compromis ne pouvant être fait sur la qualité des produits vendus».
BALE, 6 Mars (AFP). — Le distributeur alimentaire suisse Coop a annoncé jeudi à Bâle le retrait de 66.000 lapins de Pâques de ses rayons après la découverte de petites pièces métalliques dans le chocolat.Ces lapins en chocolat blanc produits par un fournisseur près de Zurich font partie des quelque 3,5 millions de lapins, canards et autres animaux en chocolat vendus chaque...