LE CAIRE, 5 Mars (AFP). — Le responsable de l’Eglise copte, le pape Chenouda III, a appelé à l’unité arabe pour contrer les velléités d’Israël de judaïser Jérusalem-Est, dans une déclaration publiée mercredi. «Les réprobations n’empêcheront pas Israël de construire des colonies» dans la partie occupée depuis 1967 de Jérusalem, a déclaré le pape Chenouda, cité mercredi par le quotidien «Al-Ahram». «Il est nécessaire d’avoir une position arabe pour contrecarrer les mesures israéliennes visant à judaïser Jérusalem», a-t-il ajouté, en mettant en garde contre les risques d’«intifada» (insurrection) en réaction à ces décisions.
LE CAIRE, 5 Mars (AFP). — Le responsable de l’Eglise copte, le pape Chenouda III, a appelé à l’unité arabe pour contrer les velléités d’Israël de judaïser Jérusalem-Est, dans une déclaration publiée mercredi.«Les réprobations n’empêcheront pas Israël de construire des colonies» dans la partie occupée depuis 1967 de Jérusalem, a déclaré le pape Chenouda, cité mercredi...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Un magistrat arrêté pour pots-de-vin, une première au Liban