Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bakhos : il faut multiplier les mesures de grâce

M. Auguste Bakhos, ancien député du Metn, a estimé hier qu’il fallait multiplier les grâces spéciales (accordées par le président de la République) car les détenus croupissent dans des prisons dont l’état est déplorable.
M. Bakhos s’est déclaré «choqué» par la question adressée au gouvernement par M. Sélim Hoss, ancien président du Conseil, au sujet du grand nombre de grâces spéciales accordées par le chef de l’Etat, ces deux dernières années.
L’ancien député a invité M. Hoss à visiter les prisons pour se rendre compte «en personne de l’état déplorable des pénitenciers». Pour remédier à la surpopulation carcérale et atténuer les souffrances des détenus, M. Bakhos a préconisé la multiplication des grâces notamment pour les malades, les personnes âgées et les détenus qui ont purgé la presque totalité de leur peine.
M. Auguste Bakhos, ancien député du Metn, a estimé hier qu’il fallait multiplier les grâces spéciales (accordées par le président de la République) car les détenus croupissent dans des prisons dont l’état est déplorable.M. Bakhos s’est déclaré «choqué» par la question adressée au gouvernement par M. Sélim Hoss, ancien président du Conseil, au sujet du grand...