Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hraoui pourrait renvoyer le budget à la chambre

Le président Elias Hraoui envisage de renvoyer la loi sur le budget 1997 à la Chambre afin d’annuler les augmentations que les députés avaient introduites au projet initial transmis par le gouvernement à l’Assemblée.
Les rajouts que le chef de l’Etat désire abroger portent sur un montant global de 210 milliards de livres libanaises dont la majeure partie a été consacrée à un accroissement de la quote-part des députés pour l’exécution des travaux d’asphaltage dans les différentes régions du pays. Ces montants ont donc été ajoutés au budget du ministère des Travaux publics.
Le président Hraoui estime que ces augmentations décidées par les députés auront pour conséquence d’accroître le déficit budgétaire estimé, après le projet initial du gouvernement, à près de 37 pour cent. Si les rajouts ne sont pas annulés, ce déficit sera largement supérieur à 40 pour cent. Le chef de l’Etat aurait l’intention, par conséquent, de renvoyer la loi sur le budget à l’Assemblée afin d’éviter une aggravation du déficit budgétaire.
Le président Elias Hraoui envisage de renvoyer la loi sur le budget 1997 à la Chambre afin d’annuler les augmentations que les députés avaient introduites au projet initial transmis par le gouvernement à l’Assemblée.Les rajouts que le chef de l’Etat désire abroger portent sur un montant global de 210 milliards de livres libanaises dont la majeure partie a été consacrée...