Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hariri reçoit le député allemand H. Lummer et des investisseurs séoudiens

L’ambassadeur d’Allemagne, M. Wolfgang Erck, a annoncé hier que son gouvernement avait l’intention de récupérer les conteneurs de déchets toujours entreposés au port de Beyrouth. Il a toutefois précisé que, «pour des raisons techniques, l’opération nécessitera encore quelques semaines». M. Erck a fait cette déclaration à l’issue d’un entretien avec le premier ministre Rafic Hariri. Il était accompagné du député démocrate-chrétien, M. Heinrich Lummer, en visite au Liban. Celui-ci a notamment discuté avec M. Hariri des difficultés auxquelles se heurte le processus de paix dans la région.
Par ailleurs, le chef du gouvernement a reçu les membres d’un groupe d’investissement séoudien présidé par M. Hussein al-Najjaoui.
Dans un communiqué publié au terme de la réunion, la délégation séoudienne a indiqué qu’elle avait examiné avec M. Hariri les moyens de contribuer à un certain nombre de projets concernant la réhabilitation de l’infrastructure au Liban, ainsi que les possibilités de réaliser des projets industriels et touristiques.
Le groupe a également fait part de son intention d’entreprendre certaines activités industrielles en relation avec le secteur agricole.
Le président de la délégation, M. al-Najjaoui, a précisé, pour sa part, que le groupe comptait élaborer plusieurs projets industriels et touristiques, «un certain nombre d’entre eux pouvant être réalisés en l’espace d’un an», a-t-il dit
L’ambassadeur d’Allemagne, M. Wolfgang Erck, a annoncé hier que son gouvernement avait l’intention de récupérer les conteneurs de déchets toujours entreposés au port de Beyrouth. Il a toutefois précisé que, «pour des raisons techniques, l’opération nécessitera encore quelques semaines». M. Erck a fait cette déclaration à l’issue d’un entretien avec le premier...