Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un haut responsable japonais à Damas

M. Hiroshi Hirabayashi, chef du bureau des relations étrangères auprès du Cabinet du premier ministre japonais Ryutaro Hashimoto, est arrivé hier à Damas venant du Liban.
M. Hirabayashi a déclaré à la presse qu’il était porteur d’un message du gouvernement japonais au président syrien Hafez el-Assad et qu’il devait examiner avec ce dernier «les relations bilatérales, le processus de paix au Proche-Orient et l’avis du gouvernement japonais concernant la question» des cinq Asiatiques détenus au Liban, dont Tokyo affirme qu’il s’agit de membres de l’Armée rouge japonaise.
Le ministère japonais des Affaires étrangères avait indiqué que M. Hirabayashi devait se rendre en Syrie pour examiner avec les dirigeants syriens l’arrestation au Liban de Japonais.
M. Hiroshi Hirabayashi, chef du bureau des relations étrangères auprès du Cabinet du premier ministre japonais Ryutaro Hashimoto, est arrivé hier à Damas venant du Liban.M. Hirabayashi a déclaré à la presse qu’il était porteur d’un message du gouvernement japonais au président syrien Hafez el-Assad et qu’il devait examiner avec ce dernier «les relations bilatérales,...