Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'ancien sénateur américain George Mitchell au Liban (photos)

L’ancien chef du groupe démocrate au Sénat américain George Mitchell est arrivé hier soir à Beyrouth, pour une première visite dans ce pays auquel il est lié par les origines de sa mère.
M. Mitchell a été accueilli à l’aéroport par le député du Akkar Issam Farès, membre comme lui du forum «International Crisis Group», une organisation non gouvernementale qui ambitionne de régler les crises dans le monde, et qui doit tenir une réunion au Liban.
L’ancien sénateur est un proche du président Bill Clinton dont le nom avait été mentionné parmi les successeurs envisagés de l’ancien secrétaire d’Etat américain Warren Christopher.
M. Mitchell est accompagné d’une délégation politique et économique formée de personnalités de plusieurs pays qui participeront à la réunion de l’«International Crisis Group». Il doit en outre rencontrer notamment le chef de l’Etat Elias Hraoui, le premier ministre Rafic Hariri, le vice-président de la Chambre Elie Ferzli et le ministre des Affaires étrangères Farès Boueiz.

A l’aéroport, M. Mitchell a évoqué devant les journalistes le souvenir de sa mère, originaire de Bkassine, dans le caza de Jezzine. Il a souligné que c’était sa première visite au Liban «mais non la dernière».
L’ancien chef du groupe démocrate au Sénat américain George Mitchell est arrivé hier soir à Beyrouth, pour une première visite dans ce pays auquel il est lié par les origines de sa mère.M. Mitchell a été accueilli à l’aéroport par le député du Akkar Issam Farès, membre comme lui du forum «International Crisis Group», une organisation non gouvernementale qui...