Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Comme Liz Taylor et Richard Burton..

JERUSALEM, 2 Mars (AFP). — Le chef de la diplomatie française Hervé de Charette compare les relations «passionnelles» entre la France et Israël à celles entre Liz Taylor et Richard Burton, dans une interview publiée par le Jerusalem Post.
«Les relations entre Israël et la France sont inspirées par la passion et comme toutes les passions, elles n’admettent pas la médiocrité», a déclaré M. de Charette au quotidien anglophone, à la veille d’une visite de trois jours en Israël.
«C’est pourquoi nos relations sont parfois positives, parfois négatives, comme le furent les relations entre Elizabeth Taylor et Richard Burton», a ajouté le ministre. L’actrice américaine Liz Taylor a épousé à deux reprises Richard Burton et leurs frasques ont défrayé la chronique dans les années 70.
M. de Charette rejette la notion que la politique française au Proche-Orient soit «pro-arabe», comme l’affirment les Israéliens. «D’une façon générale, notre politique ne consiste pas à se faire l’avocat d’une partie au détriment d’une autre. J’ai toujours dit que la France voulait avoir une politique du juste milieu», a affirmé le ministre.
JERUSALEM, 2 Mars (AFP). — Le chef de la diplomatie française Hervé de Charette compare les relations «passionnelles» entre la France et Israël à celles entre Liz Taylor et Richard Burton, dans une interview publiée par le Jerusalem Post.«Les relations entre Israël et la France sont inspirées par la passion et comme toutes les passions, elles n’admettent pas la...