Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Berry reaffirme sa détermination à rectifier la situation de l'audiovisuel "La chambre veut exercer son rôle de surveillance, déclare le président du parlement (photos)

M. Berry a tenu ces propos devant une délégation du comité de suivi de l’audiovisuel composée de MM. Simon el-Khazen, Ghaleb Kandil et Sayed Frangié.
Prenant la parole devant les journalistes à l’issue de l’entretien qui s’est poursuivi pendant une heure, M. Kandil a déclaré que M. Berry a mis l’accent «sur la nécessité de régler le dossier de l’audiovisuel le plus rapidement possible et a souligné les graves répercussions de cette situation sur ce secteur».
M. Kandil a indiqué que le comité de suivi «est disposé à coopérer avec la commission d’organisation de l’audiovisuel et avec son président, le directeur général du ministère de l’Information, dans le but de réviser d’une manière scientifique et responsable le rapport technique. Le comité de suivi est prêt à apporter son assistance à la commission pour l’aider à terminer son travail dans le délai légal qui est de 45 jours après le dépôt des dossiers».
L’entretien avec M. Berry a aussi porté sur l’adoption par le gouvernement de décrets autorisant la création de chaînes câblées «avant même le vote par le Parlement d’une loi adéquate». «Nous avons invité le président Berry à prendre les mesures qu’il estime nécessaires pour que les demandes de licences déposées auprès du Conseil national de l’audiovisuel soient examinées au plus vite», a précisé M. Kandil.
M. Berry a par ailleurs reçu l’ambassadeur d’Egypte, M. Adel el-Khodari, qui l’a informé que le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Esmat Abdel Mégid, doit arriver à Beyrouth le 13 mars pour participer aux cérémonies qui seront organisées pour le 19e anniversaire de l’invasion israélienne de 1978.
«Nous avons parlé de la prochaine réunion des parlementaires arabes qui examinera la question de la création d’un marché arabe commun», a déclaré l’ambassadeur.
Le chef du Parlement a enfin reçu une délégation de la commission nationale de l’environnement comprenant le président de l’Ordre des avocats, M. Chakib Cortbaoui, l’ancien député Samir Aoun et M. Abdallah Zakhia.
M. Berry a tenu ces propos devant une délégation du comité de suivi de l’audiovisuel composée de MM. Simon el-Khazen, Ghaleb Kandil et Sayed Frangié.Prenant la parole devant les journalistes à l’issue de l’entretien qui s’est poursuivi pendant une heure, M. Kandil a déclaré que M. Berry a mis l’accent «sur la nécessité de régler le dossier de l’audiovisuel le...