Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Abou Rizk : le dialogue est le meilleur moyen de régler les problèmes

«Le dialogue constitue le meilleur moyen de régler les problèmes en suspens», a affirmé hier le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban, M. Elias Abou Rizk, à l’issue d’une entrevue avec le secrétaire général du Hezbollah, cheikh Hassan Nasrallah, auquel il a rendu visite à la tête d’une délégation de la centrale syndicale.
M. Abou Rizk a d’abord expliqué que la réunion avec cheikh Nasrallah s’inscrit «dans le cadre des contacts entrepris par la CGTL auprès de toutes les instances religieuses, politiques et partisanes dans le but d’exposer les problèmes socio-économiques de la population».
En réponse à une question, M. Abou Rizk a indiqué que «les positions de cheikh Nasrallah sont constantes notamment pour ce qui a trait à l’appui de l’action syndicale et de la défense des intérêts de la classe ouvrière et des classes à revenus limités».
M. Abou Rizk a par ailleurs rejeté toute augmentation des impôts et des taxes pour assurer la couverture des charges qui pourraient découler de la mise en application de la nouvelle échelle des salaires. «D’ores et déjà, nous appelons M. Siniora à mettre un terme au gaspillage des deniers publics», a-t-il affirmé.
«Le dialogue constitue le meilleur moyen de régler les problèmes en suspens», a affirmé hier le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban, M. Elias Abou Rizk, à l’issue d’une entrevue avec le secrétaire général du Hezbollah, cheikh Hassan Nasrallah, auquel il a rendu visite à la tête d’une délégation de la centrale syndicale.M. Abou Rizk a...