Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Selon l'ambassadeur d'Egypte qu'il a reçu hier Boueiz moins pessimiste quant au processus de paix (photos)

Les développements régionaux et les résultats des sommets Assad-Moubarak et Assad-Hraoui ont été hier au centre de la réunion qui a groupé, au palais Bustros, le ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz, et l’ambassadeur d’Egypte, M. Adel Khodari.
Dans une déclaration à la presse, M. Khodari a indiqué avoir «trouvé M. Boueiz moins pessimiste qu’il ne l’était dernièrement pour ce qui a trait au processus de paix». Le diplomate égyptien a réitéré que son pays «se tient aux côtés du Liban et de la Syrie» et a indiqué que «les contacts se poursuivent sans relâche entre Le Caire et Beyrouth, d’une part, et Le Caire et Damas, d’autre part».
M. Khodari a par ailleurs fait état de «pressions égyptiennes sur Israël pour l’amener à cesser ses attaques contre le Liban-Sud» et a affirmé que «l’Egypte ne cesse de condamner la poursuite par Israël de l’élargissement des colonies de peuplement à Jérusalem-Est».
En réponse à une question, le diplomate a estimé que «l’occupation d’une quelconque parcelle de territoire arabe par Israël constitue un danger».

Avec l’ambassadeur
de Tunisie

M. Boueiz a également reçu hier l’ambassadeur de Tunisie, M. Mohamed Néjib Hachanah, avec lequel il a passé en revue les détails de sa prochaine visite à Tunis au début du mois prochain.
A signaler enfin que le secrétaire général du palais Bustros, M. Zafer el-Hassan, a conféré successivement hier avec l’ambassadeur de Grande-Bretagne et l’ambassadeur de Roumanie.
Les développements régionaux et les résultats des sommets Assad-Moubarak et Assad-Hraoui ont été hier au centre de la réunion qui a groupé, au palais Bustros, le ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz, et l’ambassadeur d’Egypte, M. Adel Khodari.Dans une déclaration à la presse, M. Khodari a indiqué avoir «trouvé M. Boueiz moins pessimiste qu’il ne...