Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Dépotoir de Bourj Hammoud : Greenpeace met en garde contre une catastrophe majeure

M. Fouad Hamdane, délégué pour la Méditerranée de l’organisation écologique Greenpeace, a mis en garde hier contre «une catastrophe majeure» qui s’abattrait sur les côtes libanaises à la suite de la décision du gouvernement d’interdire (à compter du 20 février) aux camions transportant des remblais de vider leur chargement dans le dépotoir de Bourj-Hammoud.
M. Hamdane, qui s’est rendu hier au dépotoir de Bourj-Hammoud, a déclaré que cette décharge est l’une des plus importantes au monde. «Les remblais aident à tasser les ordures et à empêcher que des centaines de tonnes de déchets aillent s’échouer tout au long des côtes du pays. De même qu’ils aident à éviter les incendies qui se déclarent souvent sur ce site», a-t-il déclaré, en précisant qu’un incendie avait éclaté dimanche à Bourj-Hammoud, provoquant une épaisse colonne de fumée noire qui avait recouvert pendant des heures le ciel de la région.
Le responsable de Greenpeace a ajouté que 150 bennes à ordures avaient dû attendre hier pendant des heures à l’entrée du dépotoir rendue inaccessible «par la boue mélangée aux déchets».
M. Fouad Hamdane, délégué pour la Méditerranée de l’organisation écologique Greenpeace, a mis en garde hier contre «une catastrophe majeure» qui s’abattrait sur les côtes libanaises à la suite de la décision du gouvernement d’interdire (à compter du 20 février) aux camions transportant des remblais de vider leur chargement dans le dépotoir de Bourj-Hammoud.M....