Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

A vendre : la Ferrari d'Evita

BUENOS AIRES, 24 Février (AFP). — La dernière voiture ayant appartenu à Evita Peron, une Ferrari 212 Inter, a été mise en vente en Argentine pour 1,7 million de dollars par son actuel propriétaire, l’Allemand Uwe Ohlsen.
Uwe Ohlsen, commerçant en voitures de collection, a acheté le luxueux coupé Ferrari à un homme d’affaires suisse, Peter Suter, qui l’avait lui-même acheté en 1988 à un Italien résidant en Argentine pour la somme dérisoire de 7.500 dollars.
Uwe Ohlsen, qui a fait venir l’an dernier le coupé Ferrari en Argentine en souhaitant profiter de la sortie du film «Evita» d’Alan Parker, affirme qu’il a investi un million de dollars dans la restauration incluant, outre la récupération du chassis, le refaçonnage total de la carrosserie, de la peinture et des sièges en cuir d’origine.
Le vendeur «souhaitait que tout fut comme l’original. Ainsi, la batterie, d’époque, fut maintenue en charge pendant quarante ans en Suisse pour un coût de 4.000 dollars», affirme lundi le journal spécialisé de Buenos Aires «Milieux financiers».
Aucun amateur ne s’est, pour l’instant, fait connaître mais le représentant de Uwe Ohlsen a précisé que si personne ne se présentait, la Ferrari serait renvoyée dès le mois de mars en Europe, une publicité parue dans un quotidien américain ayant révélé l’intérêt, pour le coupé, de collectionneurs allemands, suisses, russes, italiens et français.
La Ferrari 212 Inter a une cylindrée de 2.700 centimètres cubes, trois doubles carburateurs, une puissance de 170 chevaux et atteint la vitesse de 190 kilomètres à l’heure, caractéristiques exceptionnelles en 1952. C’est en effet cette année-là que le président argentin Juan Domingo Peron (au pouvoir de 1946 à 1955, puis de 1973 jusqu’à sa mort en 1974) l’a achetée après qu’elle fut exposée aux salons automobiles de Turin et Paris.
Evita devait mourir un an plus tard, en 1953. Juan Peron a été renversé par un coup d’Etat militaire en 1995.
BUENOS AIRES, 24 Février (AFP). — La dernière voiture ayant appartenu à Evita Peron, une Ferrari 212 Inter, a été mise en vente en Argentine pour 1,7 million de dollars par son actuel propriétaire, l’Allemand Uwe Ohlsen.Uwe Ohlsen, commerçant en voitures de collection, a acheté le luxueux coupé Ferrari à un homme d’affaires suisse, Peter Suter, qui l’avait lui-même...