Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Dans la tempête (photo)

Pour les amateurs de ski, le week-end écoulé a fait renaître l’espoir d’ultimes journées de sports d’hiver qui se sont fait trop longtemps attendre. Depuis vendredi soir et jusqu’à hier dimanche, la persistance du mauvais temps a provoqué des chutes de neige à partir de 700 mètres. Sur le littoral, des pluies diluviennes se sont abattues par intermittence durant les dernières quarante-huit heures, plus particulièrement dans la nuit de vendredi et dans la soirée de samedi.
La tempête de neige a pratiquement paralysé toute activité dans plusieurs localités de la Békaa dès samedi matin. Les habitants ont été contraints de rester chez eux, la plupart des routes principales et des rues à l’intérieur des villages étant bloquées par la neige. A Zahlé, l’épaisseur de la neige a atteint samedi matin plus de 20 centimètres.
La faculté d’agronomie de l’Université Saint-Joseph — qui vient d’installer sept postes d’observation météorologiques dans la Békaa grâce à une aide du ministère français de l’Agriculture — a indiqué hier que les chutes de neige se poursuivront jusqu’à ce matin. La faculté avait prédit pour le week-end écoulé des chutes de neige à partir de 600 mètres.
Pour les amateurs de ski, le week-end écoulé a fait renaître l’espoir d’ultimes journées de sports d’hiver qui se sont fait trop longtemps attendre. Depuis vendredi soir et jusqu’à hier dimanche, la persistance du mauvais temps a provoqué des chutes de neige à partir de 700 mètres. Sur le littoral, des pluies diluviennes se sont abattues par intermittence durant les...