Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La plus belle femme du Brésil veut être .. papa

BRASILIA, 21 Février (AFP). — Pour de nombreux Brésiliens, elle est la plus belle femme du pays, mais le rêve de Roberta Close, une brune au regard de braise et aux lèvres rouges, est de devenir papa.
Devant une situation aussi ambiguë, la justice fédérale a dû prendre l’affaire en mains et a décidé que pour le moment, Roberta s’appellera Luis Roberto Gambine Moreira et sera officiellement de sexe masculin.
Bien que les juges apprécient probablement les attribus de cette très belle personne, ils soutiennent sans le moindre doute qu’ils sont en présence d’un homme... car ils ont en réalité affaire au transsexuel le plus célèbre du pays.
En 1992, à Rio de Janeiro, la justice l’a reconnue comme étant Roberta Gambino Moreira, enterrant ainsi sa masculinité, déjà mise à mal par une opération chirurgicale en Suisse en 1989.
Mais les juges fédéraux ne sont pas d’accord, car pour eux, celle qui fait fantasmer tous les Brésiliens est un homme.
Selon eux, les conclusions des experts ont établi sa sexualité masculine, et en outre, l’organisme de Robert continue à produire des hormones masculines. Enfin, ils ont rappelé le vide juridique de la Constitution pour résoudre ce cas. Le seul espoir du transsexuel réside désormais dans la décision du Tribunal suprême.
L’autre problème est que Robert, qui est marié (e) à un Suisse depuis 1993, a révélé qu’avant de devenir une femme, il avait fait congeler son sperme dans un laboratoire helvète.
Car en plus d’avoir voulu changer de sexe, le transsexuel désire maintenant, selon la presse, devenir père en utilisant sa propre semence.
D’après certains avocats, la Constitution brésilienne ne prévoit pas le cas de la transsexualité, mais chacun a le droit de disposer de son corps comme il l’entend et il n’est pas interdit de changer de sexe.

*
* *
BRASILIA, 21 Février (AFP). — Pour de nombreux Brésiliens, elle est la plus belle femme du pays, mais le rêve de Roberta Close, une brune au regard de braise et aux lèvres rouges, est de devenir papa.Devant une situation aussi ambiguë, la justice fédérale a dû prendre l’affaire en mains et a décidé que pour le moment, Roberta s’appellera Luis Roberto Gambine Moreira et sera...