Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Sit in et grève cet après-midi à l'UL

Dans un communiqué publié hier, le comité exécutif des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a rappelé sa décision d’organiser ce mercredi à partir de midi un sit in à l’entrée du siège de l’administration centrale secteur du Musée.
Le sit-in s’accompagnera d’une suspension de tous les cours prévus l’après-midi dans toutes les facultés et les sections de l’UL, a précisé le comité exécutif des professeurs à plein temps de LU.L.
Le comité a indiqué que le sit-in et la grève d’aujourd’hui «constitueront un premier pas sur la voie d’autres mesures qui pourraient être adoptées».
Le comité entend protester, rappelle-t-on, contre «les tergiversations des responsables au niveau de l’entrée dans le cadre des professeurs contractuels à plein temps et le retard apporté à la nomination des doyens qui aurait dû intervenir dès le début de l’année en cours.
Il entend également appuyer ses autres revendications ayant trait à «l’octroi aux professeurs et aux employés d’une augmentation de cherté de vie pour 96, l’entrée en vigueur de la nouvelle échelle des traitements, le réajustement du tarif de l’heure effective et la révision du statut des retraités».
A noter que la décision du comité exécutif des professeurs à plein temps de l’UL a reçu hier l’aval des professeurs de la première section de la faculté de pédagogie et de la première section de l’Institut des sciences sociales qui ont tenu dans la matinée des assemblées générales au cours desquelles ils ont appelé le comité exécutif à «prendre toutes les mesures qui s’imposent» pour faire aboutir ses revendications.
Dans un communiqué publié hier, le comité exécutif des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a rappelé sa décision d’organiser ce mercredi à partir de midi un sit in à l’entrée du siège de l’administration centrale secteur du Musée.Le sit-in s’accompagnera d’une suspension de tous les cours prévus l’après-midi dans toutes les facultés et les...