Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Mise au point du rassemblement national

Le Rassemblement national a tenu à préciser sa position vis-à-vis de la visite du pape Jean-Paul II au Liban, «dans l’intention de couper court aux interprétations de tous les pêcheurs en eau trouble».
Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion tenue lundi sous la présidence de M. Dory Chamoun, le R.N. s’est félicité de la venue du souverain pontife à Beyrouth. Il a ajouté que «ses réserves émises quant à la date du séjour pontifical sont un message visant à attirer l’attention de Sa Sainteté sur la situation de fait accompli qui continue à être imposée aux Libanais à tous les niveaux. Ces réserves visent aussi à mettre en garde les gens du pouvoir contre toute exploitation de la visite dans leur propre intérêt», souligne le communiqué, avant de condamner la «politique d’oppression» suivie par le pouvoir.
Le Rassemblement a relevé dans ce cadre que «la répression a notamment lieu dans des régions déterminées et vise aussi certaines fractions de la population dont le seul crime est d’être attaché au Liban, patrie définitive souveraine, libre et indépendante (...)».
Le Rassemblement national a tenu à préciser sa position vis-à-vis de la visite du pape Jean-Paul II au Liban, «dans l’intention de couper court aux interprétations de tous les pêcheurs en eau trouble».Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion tenue lundi sous la présidence de M. Dory Chamoun, le R.N. s’est félicité de la venue du souverain pontife à...