Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Boueiz confère avec les ambassadeurs d'Iran, de Russie et d'Allemagne (photo)

Le ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz, a conféré hier successivement avec les ambassadeurs d’Iran, de Russie et d’Allemagne.
L’entretien que le ministre des A.E. a accordé à l’ambassadeur d’Iran, M. Hamayon Ali Zadeh, a porté, selon ce dernier, sur «les relations bilatérales et des questions d’ordre régional ainsi que sur la visite que doit prochainement effectuer M. Boueiz en Iran».
En réponse à une question portant sur la récente visite à Damas du ministre iranien de la Défense, le diplomate iranien a indiqué que «la situation au Liban est une des questions que nous évoquons avec nos frères syriens». M. Hamayon Ali Zadeh a toutefois précisé que «l’affaire d’une diminution de l’activité de la résistance au Liban-Sud n’a pas été évoquée à Damas».
Interrogé sur les conséquences possibles du sommet Clinton-Netanyahu, M. Ali Zadeh a estimé que «grâce à ses relations avec la Syrie, le Liban a réussi des réalisations importantes qui lui ont permis d’imposer une situation de facto à l’armée israélienne et tout ce que nous entendons de la part des Israéliens entre dans le cadre des tentatives de ces derniers de sortir de l’impasse dans laquelle ils sont tombés au Liban-Sud et dans la Békaa-Ouest».
L’ambassadeur de Russie a pour sa part indiqué avoir évoqué avec le ministre des A.E. «des questions en rapport avec la situation régionale et le processus de paix».
Quant à l’ambassadeur d’Allemagne, il s’est abstenu de toute déclaration à sa sortie du palais Bustros.
Le ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz, a conféré hier successivement avec les ambassadeurs d’Iran, de Russie et d’Allemagne.L’entretien que le ministre des A.E. a accordé à l’ambassadeur d’Iran, M. Hamayon Ali Zadeh, a porté, selon ce dernier, sur «les relations bilatérales et des questions d’ordre régional ainsi que sur la visite que doit...