Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le Hezbollah ouvre un site sur Internet

Le Hezbollah a annoncé hier l’ouverture d’un site sur Internet et d’un service e-mail, pour «informer la communauté internationale de ses activités contre l’occupation israélienne du Liban-Sud».
Le «Comité d’aide à la Résistance islamique», issu de la branche militaire du Hezbollah, précise dans un encart publicitaire paru hier dans la presse locale que les internautes peuvent communiquer avec lui en composant l’adresse électronique +moqawama at cyberia.net.lb+.
Les usagers peuvent en outre composer le +http://www.moqawama.org/+ pour lire sur le World Wide Web les dernières informations concernant la formation chiite.
La page d’accueil du Hezbollah présente un portrait de l’ancien chef de l’organisation, cheikh Abbas Moussaoui, tué dans un raid de l’armée israélienne en 1992 au Liban-Sud.
Elle appelle quiconque souhaiterait communiquer ses opinions au sujet des activités anti-israéliennes de ce mouvement à entrer en contact avec lui sur Internet.
Un porte-parole du mouvement a indiqué «la plupart des correspondants du e-mail sont des Libanais vivant aux Etats-Unis et en europe, ainsi que des Arabes».
«Qu’ils soient chrétiens ou musulmans, tous expriment leur sympathie à la Résistance islamique. Certains nous demandent de leur envoyer des enregistrements vidéo des attaques anti-israéliennes», a-t-il ajouté.
«Ce service est également très important pour le moral de nos combattants. Ils sont toujours très heureux de savoir que partout dans le monde il y a des gens qui les appuient», a-t-il dit.
Le Hezbollah a annoncé hier l’ouverture d’un site sur Internet et d’un service e-mail, pour «informer la communauté internationale de ses activités contre l’occupation israélienne du Liban-Sud».Le «Comité d’aide à la Résistance islamique», issu de la branche militaire du Hezbollah, précise dans un encart publicitaire paru hier dans la presse locale que les...