Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Opération hélioportée de l'armée algérienne : 60 intégristes tués

PARIS, 17 Février (Reuter). — Plus de 60 extrémistes musulmans retranchés dans la région de Tamesguida, dans le nord-est de l’Algérie, ont été tués au cours du week-end lors d’une opération héliportée de l’armée algérienne, écrit lundi le quotidien algérois Liberté.
Tamesguida est un bastion de l’intégrisme musulman dans la province de Médéa. Pendant le Ramadan 1993, 22 soldats y avaient été égorgés dans leur caserne par des rebelles musulmans. La même année, 12 techniciens croates y avaient été massacrés dans des conditions similaires.
D’après Liberté, l’opération de ce week-end s’inscrit dans une vaste offensive contre les extrémistes musulmans, auxquels les autorités attribuent le meurtre de plus de 300 personnes au cours du mois écoulé.
D’autre part, les forces de l’ordre ont tué vendredi sept rebelles islamistes à Cherarba, à 40 km au sud d’Alger, écrit encore Liberté.
D’après la presse algérienne, plus de 170 rebelles ont été tués par les forces de sécurité depuis le 24 janvier, date à laquelle le président Liamine Zéroual s’est engagé à mater la rébellion.
Depuis l’annulation des élections de janvier 1992, que les islamistes du FIS étaient en passe de gagner, la violence politique a fait environ 60.000 morts en Algérie.
PARIS, 17 Février (Reuter). — Plus de 60 extrémistes musulmans retranchés dans la région de Tamesguida, dans le nord-est de l’Algérie, ont été tués au cours du week-end lors d’une opération héliportée de l’armée algérienne, écrit lundi le quotidien algérois Liberté.Tamesguida est un bastion de l’intégrisme musulman dans la province de Médéa. Pendant le...