Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Bechara conteste la représentativité de la CGTL

La confédération des syndicats sectoriels présidée par M. Antoine Béchara a demandé hier que le décret désignant la CGTL comme l’organisme syndical «le plus représentatif» des ouvriers, soit amendé, car ce qui était vrai de la centrale syndicale, au moment de la parution du décret, ne l’est plus.
Cette demande fait l’essentiel d’un communiqué publié hier dans lequel la centrale de M. Béchara prend position à l’égard de l’élection d’un nouveau conseil d’administration de la CNSS, et en particulier des dix représentants des travailleurs au sein de cette instance.
Pour la confédération, le décret d’application en vertu duquel c’est la CGTL, en qualité d’«organisme le plus représentatif», qui doit représenter les travailleurs au conseil d’administration de la CNSS, doit être revu. La CGTL, ajoute le communiqué, ne représente plus l’ensemble des secteurs ouvriers et il existe beaucoup de syndicats qui ne sont pas affiliés à la CGTL.
La confédération des syndicats sectoriels présidée par M. Antoine Béchara a demandé hier que le décret désignant la CGTL comme l’organisme syndical «le plus représentatif» des ouvriers, soit amendé, car ce qui était vrai de la centrale syndicale, au moment de la parution du décret, ne l’est plus.Cette demande fait l’essentiel d’un communiqué publié hier dans...