Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES INTERNATIONALES

Appui de la CGTL aux revendications des professeurs de l'UL

La Confédération générale des Travailleurs a estimé hier dans un communiqué que le retard mis dans la désignation des nouveaux doyens des facultés de l’Université libanaise est dû essentiellement au «bazar politique et confessionnel» qui entrave le train de nominations. «Le gel de cette question vise de même à éviter de donner satisfaction aux revendications des professeurs et des employés de l’U.L. concernant notamment l’amélioration de leur niveau de vie», ajoute la CGTL.
La Centrale syndicale a publié ce communiqué après avoir reçu un mémorandum de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise faisant état de ses principales doléances. Elle a proclamé sa solidarité avec la lutte de la Ligue «pour la défense de l’Université».

De leur côté, les professeurs de la faculté de littérature et de sciences sociales-première section ont tenu hier une assemblée générale à l’issue de laquelle ils ont émis une série de recommandations à l’intention du comité exécutif de la Ligue des professeurs. Ils ont notamment réclamé l’élaboration d’un plan d’escalade allant jusqu’à la proclamation de la grève s’il n’est pas donné suite à leurs revendications.
La Confédération générale des Travailleurs a estimé hier dans un communiqué que le retard mis dans la désignation des nouveaux doyens des facultés de l’Université libanaise est dû essentiellement au «bazar politique et confessionnel» qui entrave le train de nominations. «Le gel de cette question vise de même à éviter de donner satisfaction aux revendications des...