Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Prêt de 5 millions de dollars pour un hôpital au Kesrouan (photo)

La commission parlementaire des Finances et du Budget, qui a tenu hier une réunion sous la présidence de M. Khalil Hraoui, en présence du ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié, a approuvé un projet de loi autorisant le gouvernement à ratifier un accord de prêt de 5 millions de dollars avec l’OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole) pour construire un hôpital gouvernemental dans la région de Kesrouan-Ftouh.
La construction de l’hôpital coûtera 9 millions 600.000 dollars et le reste de la somme devant être fourni par d’autres prêts, nous a précisé M. Hraoui.
A l’issue de la réunion, M. Hraoui a indiqué que le ministre de la Santé, en réponse aux questions de la commission, a souligné que les décrets sur les modalités d’application de la loi organisant l’administration des hôpitaux gouvernementaux sont en cours d’élaboration.

Il a ajouté que les députés ont demandé à M. Frangié de rémunérer les médecins des hôpitaux gouvernementaux en fonction du nombre de cas traités, au lieu de leur donner un salaire mensuel.

Les Travaux publics

Par ailleurs, la commission des Travaux publics, qui a tenu une réunion hier sous la présidence de M. Samir Azar, en présence du ministre du Transport, M. Omar Meskaoui, a reporté l’examen du projet de loi réglant les infractions sur les biens-fonds maritimes.
La commission parlementaire des Finances et du Budget, qui a tenu hier une réunion sous la présidence de M. Khalil Hraoui, en présence du ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié, a approuvé un projet de loi autorisant le gouvernement à ratifier un accord de prêt de 5 millions de dollars avec l’OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole) pour construire un hôpital...