Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Meeting oratoire en mémoire de Mouin Osseirane

Pour le quarantième jour de la disparition du président de la Chambre criminelle de la Cour de cassation et membre du Conseil supérieur chiite, le juge Mouïne Osseirane, un meeting oratoire a été organisé au Centre culturel islamique en présence du président du Conseil supérieur chiite, cheikh Mohamed Mehdi Chamseddine, du député Ali el Khalil, représentant le président de l’Assemblée nationale, et du directeur général du ministère de la Justice, M. Wagih Khater, représentant le ministre de la Justice, M. Bahige Tabbarah, et du président du Conseil supérieur de la magistrature, le juge Philippe Khaïrallah.
Prenant la parole, cheikh Chamseddine a appelé les responsables à préserver l’indépendance de la magistrature en s’abstenant d’intervenir dans ses affaires tout en affirmant par ailleurs «qu’au Liban nous avons confiance dans nos institutions mais nous sommes inquiets, par moment, de leurs prestations».
De son côté, M. Khater a mis l’accent sur la régularié du fonctionnement des tribunaux devant lesquels 100 mille procès ont été intentés au cours de l’année judiciaire 1995-1996 sans compter les plaintes déposées auprès du parquet général.
Pour le quarantième jour de la disparition du président de la Chambre criminelle de la Cour de cassation et membre du Conseil supérieur chiite, le juge Mouïne Osseirane, un meeting oratoire a été organisé au Centre culturel islamique en présence du président du Conseil supérieur chiite, cheikh Mohamed Mehdi Chamseddine, du député Ali el Khalil, représentant le président...