Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

El-Sabeh rappelle à l'ordre les radios

Le ministre de l’Information, M. Bassem el-Sabeh, a lancé hier une mise en garde aux radios privées qui n’ont pas obtenu de licences, leur demandant de ne plus diffuser des programmes et des bulletins d’informations politiques «car cela constitue une violation de la loi».
«Certaines radios vont trop loin et profitent de l’attitude positive avec laquelle le ministère traite le dossier de l’audiovisuel pour violer les lois. Si cela se poursuit, nous serons appelés à prendre les mesures légales qui s’imposent», a-t-il dit.
M. el-Sabeh a tenu ces propos après avoir présidé une réunion de l’équipe chargée de censurer les émissions destinées à être diffusées par satellite.
Signalons que la «Voix du Liban» (Kataëb) et la «Voix du peuple» (Parti communiste) ont repris depuis environ trois semaines leurs bulletins d’informations interrompus fin septembre.
Par ailleurs, le comité de suivi de l’audiovisuel a condamné le raid aérien israélien qui a détruit, mardi dernier, l’antenne de la radio du Hezbollah à Baalbeck, la «Voix des opprimés».
Dans un communiqué publié hier à l’issue d’une réunion, le comité a estimé que «l’attaque contre ce média résistant vise à miner la solidarité nationale et à affaiblir l’immunité des Libanais face à l’occupation sioniste».
Le ministre de l’Information, M. Bassem el-Sabeh, a lancé hier une mise en garde aux radios privées qui n’ont pas obtenu de licences, leur demandant de ne plus diffuser des programmes et des bulletins d’informations politiques «car cela constitue une violation de la loi».«Certaines radios vont trop loin et profitent de l’attitude positive avec laquelle le ministère traite...