Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le détournement aux finances Tayyar avait acheté deux appartements d'une valeur de 75.000 dollars chacun

Après avoir avoué que son époux Antoine Tayyar, l’un des principaux accusés dans l’affaire des détournements de fonds au ministère des Finances, avait enregistré en son nom à elle un appartement à Antélias d’une valeur de 75.000 dollars, Rima Tayyar a apporté hier un nouvel élément à l’enquête en révélant que son mari a enregistré un autre appartement, d’une même valeur, à Hadeth au nom de son complice Imad Rachid.
Des sources judiciaires soulignent que Rima Tayyar, qui était interrogée hier pour la troisième fois par le premier juge d’instruction de Beyrouth, M. Saïd Mirza, n’a fait cet aveu qu’après avoir été confrontée aux nouvelles révélations d’autres inculpés. Elle a ajouté que son mari, fonctionnaire au ministère des Finances, confiait des millions de livres libanaises à Rachid, qui les plaçait dans des comptes ouverts sous de faux noms. Rappelons que M. Mirza a émis des mandats d’arrêt par défaut à l’encontre de Rachid et de son épouse Rabiha Sabra.
Interrogé hier par M. Mirza, l’époux de la sœur de Rabiha Sabra, Khaled Housari, a également fait des révélations importantes.
Après avoir avoué que son époux Antoine Tayyar, l’un des principaux accusés dans l’affaire des détournements de fonds au ministère des Finances, avait enregistré en son nom à elle un appartement à Antélias d’une valeur de 75.000 dollars, Rima Tayyar a apporté hier un nouvel élément à l’enquête en révélant que son mari a enregistré un autre appartement, d’une...