A la suite du deuxième raid des appareils israéliens hier, le chef du FPLP-CG Ahmed Jibril, qui réside à Damas et dont les apparitions sont très rares au Liban, a inspecté les lieux bombardés. Entouré de dizaines de gardes du corps armés jusqu’aux dents qui ont gardé les journalistes à distance, le chef palestinien s’est entretenu pendant cinq minutes avec ses partisans dans la base de Sultan Yaacoub, a rapporté le correspondant de l’AFP. Selon le responsable militaire du FPLP-CG dont le nom de guerre est Jomaa, «les raids israéliens visent à remonter le moral de l’armée israélienne fortement entamé par la collision il y a une semaine entre deux hélicoptères israéliens qui a fait 73 tués». «Notre moral est au plus haut et nous poursuivrons la lutte armée contre Israël», a ajouté le responsable militaire dont la formation est hostile à tout accord négocié avec l’Etat hébreu.
A la suite du deuxième raid des appareils israéliens hier, le chef du FPLP-CG Ahmed Jibril, qui réside à Damas et dont les apparitions sont très rares au Liban, a inspecté les lieux bombardés.Entouré de dizaines de gardes du corps armés jusqu’aux dents qui ont gardé les journalistes à distance, le chef palestinien s’est entretenu pendant cinq minutes avec ses partisans dans la base...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Israël fait sauter le dernier tabou