Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Inauguration le 18 février de la première bourse palestinienne

NAPLOUSE (Cisjordanie), 6 Février (AFP). — La première bourse de valeurs palestinienne sera inaugurée le 18 février à Naplouse à titre d’essai, avec la cotation de 10 compagnies d’une capitalisation totale de quelque 150 millions de dollars, a annoncé jeudi son directeur.
«Pendant les deux premiers mois, les opérations seront strictement contrôlées et les prix étroitement surveillés pour une période d’essai», a déclaré à l’AFP M. Safwan Bataina.
«Dans un premier temps, a-t-il expliqué, la cotation se fera un jour par semaine en attendant que les sociétés de courtage auront assez de clients pour des opérations plus dynamiques».
Quatre sociétés de courtage prendront en charge les actions des 10 compagnies qui seront cotées à l’ouverture de la bourse, basée dans la ville autonome de Naplouse en Cisjordanie.
«Je ne m’attends pas à beaucoup d’opérations au début, les premières sessions devant servir à tester le système», a indiqué M. Bataina.
Au total, 50 compagnies de Cisjordanie et de la bande de Gaza, d’une capitalisation estimée à 700 M USD, pourraient théoriquement entrer à la bourse, où les firmes étrangères, y compris israéliennes, sont autorisées à s’inscrire, a-t-il ajouté.
«La bourse utilise un système électronique qui permet aux investisseurs partout dans le monde à participer. Ce qui est important pour attirer le plus grand nombre des capitaux des Palestiniens de la diaspora», a-t-il dit.
NAPLOUSE (Cisjordanie), 6 Février (AFP). — La première bourse de valeurs palestinienne sera inaugurée le 18 février à Naplouse à titre d’essai, avec la cotation de 10 compagnies d’une capitalisation totale de quelque 150 millions de dollars, a annoncé jeudi son directeur.«Pendant les deux premiers mois, les opérations seront strictement contrôlées et les prix étroitement surveillés pour une période d’essai», a déclaré à l’AFP M. Safwan Bataina.«Dans un premier temps, a-t-il expliqué, la cotation se fera un jour par semaine en attendant que les sociétés de courtage auront assez de clients pour des opérations plus dynamiques».Quatre sociétés de courtage prendront en charge les actions des 10 compagnies qui seront cotées à l’ouverture de la bourse, basée dans la ville autonome de Naplouse en...