Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Sfeir souligne l'importance de la solidarité et du dialogue

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a insisté hier sur l’importance de la solidarité et du dialogue dans les questions capitales. Il a estimé qu’une telle attitude est «un prélude à la convivialité islamo-chrétienne qui est à la base de l’édification de toutes les nations».
Le prélat maronite a tenu ces propos devant une délégation du Conseil des Eglises du Soudan actuellement en tournée au Liban. Le chef de la délégation, le père Antonios Fakios, s’est longuement étendu sur les souffrances du peuple soudanais victime d’une guerre sur son territoire.
A l’issue de l’entretien, le père Fakios a indiqué que la délégation religieuse effectuait une tournée auprès des chefs spirituels au Liban pour exposer la tragédie que vit actuellement le Soudan.
Se défendant de toute ingérence dans les affaires politiques, le chef de la délégation a affirmé que la guerre dans son pays n’est pas confessionnelle. «Chrétiens et musulmans vivent en parfaite entente (...). Il n’y a aucune différence entre eux au niveau populaire», a-t-il dit.
D’autre part, à la question de savoir si le chrétien vit librement au Soudan, le père Fakios a répondu: «En réalité, il y a des choses que les chrétiens n’admettent pas et qui leur causent donc des problèmes».
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a insisté hier sur l’importance de la solidarité et du dialogue dans les questions capitales. Il a estimé qu’une telle attitude est «un prélude à la convivialité islamo-chrétienne qui est à la base de l’édification de toutes les nations».Le prélat maronite a tenu ces propos devant une délégation du Conseil des...