Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un syrien condamné à mort pour le meurtre de son épouse

la chambre des mises en accusatiomn du mont- Liban a condame a mort ANTOINE GERGI
ZEYTOUNI de nationalite Syrienne . juge capable du meurtre de son epouse ,GEORGETTE
QU IL AVAIT TUE LE 2 HIUN 1996 A L AIDE D UN COUTEAU DE BOUCHER
Le jugement a été rendu hier par le tribunal que préside le juge Michel Abou Arraje.
Dans les faits, il est précisé qu’après 15 ans de vie commune, Georgette quitte le domicile conjugal et retourne chez ses parents à Alep.
Sa vie avec son époux était devenue un enfer à cause de disputes continuelles pour des problèmes financiers. La malheureuse insistait pour retourner en Syrie où elle pensait que son mari pourrait mieux gagner sa vie et assurer à sa famille une vie décente. Elle en avait assez de vivre dans un appartement exigu à Bourj Hammoud et de ne pas avoir toujours les moyens de nourrir ses enfants.
Lors d’une dispute, Antoine tente un jour de tuer Georgette à l’aide d’un couteau de cuisine. Elle intente un procès contre lui devant le tribunal religieux d’Alep et gagne, ce qui irrite davantage son époux.
C’est donc seule qu’elle réalise son rêve. Elle reste huit mois à Alep travaillant avec son frère. Elle hérite d’une maison dans cette ville et pense qu’elle a un bon argument pour convaincre Antoine de déménager. Elle informe alors son mari par le biais d’un ami commun qu’elle compte revenir à Beyrouth et c’est avec sa mère qu’elle entreprend le voyage au Liban.
Entre-temps, Antoine décide de se débarrasser d’elle et achète un couteau de boucher qu’il dissimule dans la cuisine. Il réserve un accueil chaleureux à Georgette et à sa mère pour leur inspirer confiance. Il attend le départ de sa belle-mère et envoie les enfants dormir pour soi-disant discuter avec leur mère. Alors il ferme la porte d’entrée à clé et reproche violemment à Georgette de l’avoir quitté. Une violente dispute éclate.
Antoine retire le couteau de sa cachette et se jette sur son épouse qui tente alors de prendre la fuite. Impossible de sortir de l’appartement. Ses cris réveillent les enfants. Mariette, sa fille aînée, tente d’intervenir mais son père la bouscule et entreprend de poignarder sa femme, indifférent aux cris des enfants. Les voisins accourent mais il est déjà trop tard.
la chambre des mises en accusatiomn du mont- Liban a condame a mort ANTOINE GERGIZEYTOUNI de nationalite Syrienne . juge capable du meurtre de son epouse ,GEORGETTE QU IL AVAIT TUE LE 2 HIUN 1996 A L AIDE D UN COUTEAU DE BOUCHERLe jugement a été rendu hier par le tribunal que préside le juge Michel Abou Arraje.Dans les faits, il est précisé qu’après 15 ans de vie commune,...