Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les représentants des écoles privées chez Obeid

Dans le cadre des contacts qu’il a entamés il y a plus de deux semaines pour tirer au clair l’affaire de la hausse des écolages dans les écoles privées, le ministre de l’Education nationale, M. Jean Obeid, a conféré dans la matinée d’hier avec une délégation du syndicat des propriétaires des écoles privées présidée par M. Hussein Najib Yatim.
Dans une déclaration à la presse, M. Yatim a réitéré l’attachement des écoles privées à l’application de la loi 515 sur le budget scolaire qui détermine, a-t-il rappelé, les bases de calcul des frais de scolarité dans les écoles privées. M. Yatim a expliqué que la nouvelle échelle des salaires des enseignants entrée en vigueur avec effet rétroactif au 1er janvier 1996 ne peut pas ne pas se traduire par une augmentation des écolages.
M. Obeid a par ailleurs successivement reçu hier les députés Mahmoud Awwad et Farid Makari venus l’entretenir de problèmes concernant les écoles de leurs circonscriptions respectives.
Au Parlement

A l’Assemblée nationale entre-temps, la commission parlementaire de l’Education nationale a tenu hier une réunion sous la présidence du député Bahia Hariri et en présence notamment du directeur général du ministère de l’E.N., M. Georges Younès, et du président du centre pédagogique pour la recherche et le développement, M. Mounir Abou Assly.
Faisant le point de la réunion, Mme Hariri a expliqué que les débats ont porté sur le programme d’éducation civique et sur les manifestations qui seront organisées dans toutes les écoles du Liban à l’occasion de la Journée du Liban-Sud, le 14 mars.
Evoquant la question des écolages dans les établissements privés, Mme Hariri a indiqué que l’Inspection centrale a été chargée d’étudier les budgets scolaires présentés par les écoles et a réitéré l’importance de l’application de la loi 515 sur les budgets scolaires.
Dans le cadre des contacts qu’il a entamés il y a plus de deux semaines pour tirer au clair l’affaire de la hausse des écolages dans les écoles privées, le ministre de l’Education nationale, M. Jean Obeid, a conféré dans la matinée d’hier avec une délégation du syndicat des propriétaires des écoles privées présidée par M. Hussein Najib Yatim.Dans une déclaration...