Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hobeiche suggère une révision du décret règlementant l'accès aux études médicales

«Le décret 9276 qui réglemente l’accès aux études médicales et pharmaceutiques au Liban, qui n’a pas été appliqué jusqu’ici, suscite un refus de la part des universités et de la part des étudiants, c’est pourquoi j’ai décidé d’appeler à une large concertation entre les différents partenaires concernés par cette question pour aboutir à un consensus qui réponde aux aspirations de tous».
C’est ce qu’a notamment indiqué M. Fawzi Hobeiche, ministre de la Culture et de l’Enseigneent supérieur, lors de l’iftar offert, hier, en son honneur par la «Ligue des chirurgiens-dentistes de la banlieue sud».
Etaient notamment présents à cet iftar, le député Sébouh Hovnanian, chirurgien-dentiste lui-même, M Sami Chartouni, président de l’Ordre des chirurgiens-dentistes, M. Elie Maalouf, secrétaire général élu des organisations arabes de chirurgiens-dentistes, M. Antoine Hkayem, doyen de la faculté d’art dentaire de l’USJ, son collègue à l’ULM Mounir Doumit, ainsi que M. Ali Hamadé, président de la «Ligue des chirurgiens-dentistes de la banlieue-sud».
Rappelons que le décret 9276 impose aux étudiants, désireux de suivres des études de médecine, d’art dentaire et de pharmacie, un 12/20 au concours qui sera organisé conjointement par l’université libanaise et par le ministère de l’Enseignement supérieur.
«Le décret 9276 qui réglemente l’accès aux études médicales et pharmaceutiques au Liban, qui n’a pas été appliqué jusqu’ici, suscite un refus de la part des universités et de la part des étudiants, c’est pourquoi j’ai décidé d’appeler à une large concertation entre les différents partenaires concernés par cette question pour aboutir à un consensus qui...