Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Déplorant l'augmentation de la dette publique Chamoun : le débat budgétaire est une honte

Le chef du Parti national libéral, M. Dory Chamoun, a qualifié hier de «honteux» le débat budgétaire de ces derniers jours «pour un pays comme le Liban».
A l’issue d’un entretien avec le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, il a ajouté à ce sujet: «Nous ne savons plus comment critiquer ce fameux pouvoir. J’aurais seulement souhaité qu’on épargne au peuple le spectacle du débat budgétaire», a-t-il dit avant de poursuivre: «Nous voyons que la dette publique ne cesse d’augmenter au lieu de diminuer. La question est de savoir si les générations futures pourront la rembourser».
Interrogé sur l’issue du vote du budget à l’Assemblée, M. Chamoun a répondu: «Malgré toutes les critiques formulées au sein du Parlement, les députés finiront par l’approuver».
Enfin, concernant la prochaine bataille présidentielle, le leader du PNL a déclaré: «Si la situation au Liban ne change pas, on nous enverra un cadeau, et l’on peut s’attendre à tout dans ce cadre», a-t-il dit.
Sur un autre plan, notons que Bkerké publiera aujourd’hui le message du carême du patriarche Sfeir adressé aux maronites du Liban et dans le monde.
Le chef du Parti national libéral, M. Dory Chamoun, a qualifié hier de «honteux» le débat budgétaire de ces derniers jours «pour un pays comme le Liban».A l’issue d’un entretien avec le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, il a ajouté à ce sujet: «Nous ne savons plus comment critiquer ce fameux pouvoir. J’aurais seulement souhaité qu’on épargne au...