A 24 secondes de la fin de la quatrième reprise, la terreur des rings a encaissé un féroce crochet du droit qui l’a laissé inconscient pendant trois bonnes minutes.
Le temps pour son adversaire héroïque de sauter de joie sous les applaudissements de 3.000 spectateurs.
Savon, 29 ans, n’avait perdu que quatre fois en onze ans.
Delis, désormais seul boxeur au monde à avoir battu deux fois Felix Savon — la première fois remontait à 1986 — a précisé qu’il s’était entraîné d’arrache-pied pour son combat.
«Felix et moi sommes de bons amis. C’était une rivalité amicale», a-t-il tenu à préciser.
«Il est normal pour les sportifs de gagner ou de perdre. Le seul véritable test est la rapidité du rétablissement», a répondu Savon le lendemain avec philosophie.
Choi Yong-soo conserve son titre
Le Sud-Coréen Choi Yong-soo a défendu avec succès son titre de champion du monde des poids super-plume (version WBA) en battant aux points le challenger mongol Lakva Shim à Séoul.
Akinwande abandonne son titre mondial WBO
Le Britannique Henry Akinwande, invaincu en 33 combats, a décidé d’abandonner son titre mondial des lourds WBO afin de pouvoir combattre pour la couronne WBC.
Akinwande, qui compte 32 victoires dont 19 avant la limite et un nul, est ainsi devenu le challenger officiel No 1 du Conseil mondial de la boxe. Il devra donc rencontrer le vainqueur du championnat du monde entre le Britannique Lennox Lewis et l’Américain Oliver McCall, le 7 février à Las Vegas, pour le titre laissé vacant par Mike Tyson.
Akinwande pourrait également affronter, plus tard, le gagnant de la «revanche» entre les Américains Evander Holyfield, tenant du titre WBA, et Mike Tyson.
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Au Liban-Nord, le massacre d’oiseaux migrateurs se poursuit en toute impunité