Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Téléconférence interactive au Liban, en France, en Grande-Bretagne et en Jordanie

Sous le patronage de M. Sleiman Frangié, ministre de la Santé, et sous l’égide de l’Ordre des médecins du Liban, «WorldCare Lebanon» a organisé, samedi avec la participation de l’hôpital Notre-Dame des Secours, «une Téléconférence Interactive», retransmise en direct par satellite de Duke University Medical Center, Caroline du Nord (Etats-Unis d’Amérique) à l’auditorium de l’hôpital à Jbeil.
Cet événement, d’une durée de quatre heures, était retransmis simultanément en France, en Angleterre, ainsi qu’en Jordanie en direct de Duke University Medical Center, où le professeur Kisslo et une équipe de cardiologues ont discuté des cas cliniques sur les thèmes: «Changement dans le management des maladies coronariennes» et «Prothèses valvulaires: interprétations écho-cardiographiques difficiles» devant une assemblée de cardiologues libanais, français , britanniques et jordaniens. Les médecins participants des différents sites ont pu dialoguer avec leurs homologues américains comme s’ils étaient dans une même salle de conférence.
Cet événement est le premier d’une série de programmes élaborés par «WorldCare Lebanon» dans le cadre de son programme d’«Echange d’information médicale».

Fondé en 1992, le groupe «WorldCare» est déjà présent dans six pays: la France, les Etats-Unis, l’Arabie Séoudite, le Liban, la Jordanie et la Grande-Bretagne (les filiales des Emirats arabes unis, du Koweit, de Singapour, de Taïwan et d’Inde, étant en cours de structuration). Le noyau représentant l’expertise médicale de WorldCare est composé des centres hospitaliers universitaires suivants:
• Massachusetts General Hospital, Boston (relié à Harvard Medical School)
• The Cleveland Clinic Foundation, Ohio
• Duke University Medical Center, Durham.
Sous le patronage de M. Sleiman Frangié, ministre de la Santé, et sous l’égide de l’Ordre des médecins du Liban, «WorldCare Lebanon» a organisé, samedi avec la participation de l’hôpital Notre-Dame des Secours, «une Téléconférence Interactive», retransmise en direct par satellite de Duke University Medical Center, Caroline du Nord (Etats-Unis d’Amérique) à...