Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le Festival du Shopping : un démarrage en trombe (photo)

Très bonne surprise pour les commerçants au premier jour du «Festival du Shopping» dont le coup d’envoi, en grande pompe, a été officiellement donné samedi soir par le ministre de l’Economie, M. Yassine Jaber.
Dès les premières heures de la matinée, des embouteillages inextricables ont été enregistrées dans les principales rues commerçantes de la capitale où les Libanais ont pris d’assaut les boutiques pour «faire de bonnes affaires».
Pour traverser l’artère principale de Furn el-Chebback, les automobilistes ont passé non moins d’une heure alors que sur les trottoirs les passants se pressaient devant les devantures des magasins affichant des rabais de 50%.
A Hamra, le propriétaire d’un grand magasin de chaussures, débordé par le nombre très élevé de la clientèle, a baissé son rideau de fer faisant rentrer dans son établissement sa clientèle par petits groupes, chaque quart d’heure.
Dans l’après-midi, certains médias ont fait état de la fermeture de certaines boutiques de prêt-à-porter qui ont vendu tous leurs articles escomptés.
Le secteur hospitalier a même pris part à ce Festival.
L’hôpital Sainte-Rita à Dbayé a notifié le ministère de l’Economie de sa décision de réduire de 50% les prix des examens et rayons-X, des «check-up» de routine et de toute opération de chirurgie esthétique, obstétrique ou autre. La réduction sera de 40% pour les patients qui choisissent de se faire soigner en deuxième classe, a précisé l’Agence nationale d’information.
Quelques jours plus tôt, un couturier avait, selon l’ANI, décidé d’offrir une robe de mariée de sa conception à toute jeune fille qui se marierait durant le mois de février.

Le coup d’envoi
officiel

«Le premier jour du «Festival du Shopping» augure d’un vif succès à plus d’un niveau. Les rues commerçantes de Beyrouth et des différentes régions du Liban sont le centre d’une activité fébrile qu’elles n’ont pas connue depuis de longues années». C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Economie, M. Yassine Jaber, au cours de la réception donnée samedi soir à l’hôtel Cadmos à Aïn Mreissé pour marquer l’inauguration officielle du «Festival du Shopping» qui se prolongera tout le mois de février. A l’issue de la réception à laquelle ont pris part des personnalités du monde économique, de l’industrie et des affaires, un feu d’artifice a été organisé sur le front de mer.
M. Jaber a souligné que «ce Festival est la première démarche sur la voie d’un long chemin de coopération entre les secteurs privé et public en vue de faire retrouver au Liban sa prospérité d’autrefois» appelant les commerçants à se montrer corrects dans leurs relations avec les clients, en l’occurrence les clients des pays arabes, pour les inciter à revenir dans notre pays.
Très bonne surprise pour les commerçants au premier jour du «Festival du Shopping» dont le coup d’envoi, en grande pompe, a été officiellement donné samedi soir par le ministre de l’Economie, M. Yassine Jaber.Dès les premières heures de la matinée, des embouteillages inextricables ont été enregistrées dans les principales rues commerçantes de la capitale où les...