Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'Allemagne table sur une croissance de 2.5% en 1997

FRANCFORT, 31 Janvier (Reuter). — Le chancelier Helmut Kohl a confirmé vendredi que le gouvernement allemand tablait sur une croissance du Produit intérieur brut (PIB) de 2,5% cette année.
L’expansion des échanges mondiaux permettra de créer des emplois en Allemagne, où un emploi sur cinq dépend des exportations, a-t-il affirmé devant le Bundestag.
Helmut Kohl a également estimé que la «réévaluation excessive du mark depuis le printemps 1995 s’est estompée», citant cet élément comme une des raisons, avec l’expansion du commerce mondial, qui permettent de tabler sur un tel taux de croissance pour 1997.
Le chancelier a aussi réaffirmé que le gouvernement visait à réduire de moitié le taux de chômage d’ici la fin de la décennie. Kohl a ajouté que deux environ des trois millions d’emplois créés en Allemagne occidentale au cours des dix dernières années étaient occupés par des femmes. Le pourcentage des femmes travaillant en Allemagne occidentale est ainsi passé de 46% en 1970 à 60% à l’heure actuelle. «On ne peut pas en ignorer les conséquences», a-t-il dit.
Kohl a signalé que l’un des éléments contribuant au taux de chômage élevé de l’Allemagne est le nombre important d’immigrés. «Cela a des conséquences de taille», a-t-il dit.
FRANCFORT, 31 Janvier (Reuter). — Le chancelier Helmut Kohl a confirmé vendredi que le gouvernement allemand tablait sur une croissance du Produit intérieur brut (PIB) de 2,5% cette année.L’expansion des échanges mondiaux permettra de créer des emplois en Allemagne, où un emploi sur cinq dépend des exportations, a-t-il affirmé devant le Bundestag.Helmut Kohl a également estimé que...