Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Rugby Angleterre/Ecosse tournoi des cinq nations

LONDRES, 31 Janvier (AFP). — Le XV d’Angleterre effectuera une rentrée «piège» dans le Tournoi des Cinq Nations de rugby samedi face à l’Ecosse, dans une atmosphère empoisonnée par les rumeurs d’éviction qui entourent le sélectionneur Jack Rowell.
Loin de l’ambiance délétère de Twickenham, le Pays de Galles tentera de confirmer son embellie face à une équipe d’Irlande qui s’est toujours imposée à Cardiff depuis 1983.
L’Angleterre a gardé la préférence des bookmakers londoniens, mais c’est dans un climat de défiance que Phil de Glanville et ses camarades vont aborder la 114e édition de la Calcutta Cup. Un rendez-vous qui ressemble fort à une embuscade pour leur mentor Jack Rowell.
L’équipe retenue pour affronter l’Ecosse reflète les contradictions de Rowell et son souci de préserver le résultat au détriment de la manière. Pragmatiques par tradition, Rob Wainwright et ses camarades écossais n’auront eux pas d’autres ambitions que de se remettre de la claque encaissée face aux Gallois (34-19) à Edimbourg. Et même s’ils n’ont pas gagné contre les Anglais depuis sept ans, pourquoi pas? D’autant qu’ils ont rappelé le trio qui avait fait leur bonheur l’an passé: Bryan Redpath à la mêlée, Greg Townsend à l’ouverture et Ian Smith en flanker.
Les Gallois, eux, ont un défi étrange à relever: celui de s’imposer à Cardiff face à des Irlandais qui ont fait de l’Arms Park leur jardin depuis 1983.
Cette fois, quatorze ans d’insuccès devraient être effacés. Le seul danger qui paraît guetter cette équipe de Galles serait d’avoir oublié toute humilité dans l’euphorie qui a suivi son succès de Murrayfield.
Une victoire samedi face au XV du Trèfle mettrait les Gallois à portée de leur première triple couronne depuis 1987, et pourrait les faire rêver à un éventuel Grand Chelem qui passerait par Paris.
LONDRES, 31 Janvier (AFP). — Le XV d’Angleterre effectuera une rentrée «piège» dans le Tournoi des Cinq Nations de rugby samedi face à l’Ecosse, dans une atmosphère empoisonnée par les rumeurs d’éviction qui entourent le sélectionneur Jack Rowell.Loin de l’ambiance délétère de Twickenham, le Pays de Galles tentera de confirmer son embellie face à une équipe d’Irlande qui s’est toujours imposée à Cardiff depuis 1983.L’Angleterre a gardé la préférence des bookmakers londoniens, mais c’est dans un climat de défiance que Phil de Glanville et ses camarades vont aborder la 114e édition de la Calcutta Cup. Un rendez-vous qui ressemble fort à une embuscade pour leur mentor Jack Rowell.L’équipe retenue pour affronter l’Ecosse reflète les contradictions de Rowell et son souci de préserver le résultat...