Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le ministre brésilien des relations extérieures attendu lundi à Beyrouth (photo)

M. Luiz Felipe Lampreia, ministre brésilien des Relations extérieures, est attendu lundi prochain à Beyrouth pour une visite officielle de quatre jours. Il sera reçu par le président Elias Hraoui, le chef du Législatif Nabih Berry, le premier ministre Rafic Hariri et le ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz.
Les entretiens du chef de la diplomatie brésilienne seront axés sur la conjoncture régionale et les relations bilatérales. L’un des objectifs de la visite de M. Lampreia est, d’autre part, de donner suite à la participation du Brésil à la conférence des «Amis du Liban» qui s’est tenue le 16 décembre dernier à Washington. M. Lampreia sera accompagné à ce propos du directeur exécutif de l’Agence brésilienne de coopération, M. Elim Dutra.
Notons qu’il s’agit de la première visite d’un haut dirigeant brésilien au Liban depuis... 120 ans! Le dernier haut responsable brésilien à s’être rendu à Beyrouth fut l’empereur Dom Pedro II en 1877.
M. Luiz Felipe Lampreia, ministre brésilien des Relations extérieures, est attendu lundi prochain à Beyrouth pour une visite officielle de quatre jours. Il sera reçu par le président Elias Hraoui, le chef du Législatif Nabih Berry, le premier ministre Rafic Hariri et le ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz.Les entretiens du chef de la diplomatie brésilienne...