Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Chamseddine se félicite des réalisations du comité national islamo chrétien

Les présidents des syndicats de la presse et des rédacteurs, MM. Mohamed Baalbacki et Melhem Karam ont vivement dénoncé le comportement illégal de trois éléments de la sûreté de l’Etat qui ont fait irruption lundi à 18h dans les locaux du quotidien Al-Liwaa et ont demandé que Fatmé el-Turki, rédactrice dans le service économique, qui ne se trouvait pas alors au journal, les accompagne en l’absence de tout mandat d’arrêt en son nom.

Interrogés, les trois éléments ont répliqué qu’ils avaient reçu des instructions orales de la part de leur instance de référence en l’occurrence le commandant Tarek Oueidat. Ce dernier a déclaré, quant à lui, avoir reçu des ordres du procureur général, M. Ghassan Fawaz lequel a cependant nié avoir donné un quelconque ordre dans ce sens.

La justice
avant tout

De son côté, le procureur de la République, M. Adnan Addoum, qui a vivement condamné ces procédés, a promis que la justice mettra un terme définitif à de telles pratiques.
MM. Baalbacki et Karam ont affirmé que «la presse ne se montrera plus dorénavant tolérante à l’égard d’agissements illégaux et hégémoniques».
Ils ont enfin appelé les journalistes à ne pas se conformer à des ordres n’émanant pas d’instances judiciaires et qui n’auraient pas été notifiés aux syndicats de la presse ou des rédacteurs.
Les présidents des syndicats de la presse et des rédacteurs, MM. Mohamed Baalbacki et Melhem Karam ont vivement dénoncé le comportement illégal de trois éléments de la sûreté de l’Etat qui ont fait irruption lundi à 18h dans les locaux du quotidien Al-Liwaa et ont demandé que Fatmé el-Turki, rédactrice dans le service économique, qui ne se trouvait pas alors au journal,...