Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Croisade en Egypte contre les adorateurs de Satan

LE CAIRE, 29 Janvier (AFP). — Les prédicateurs musulmans ont été appelés à participer à la croisade contre les «déviations dangereuses en matière de religion» et à lutter contre les «adorateurs de Satan», a affirmé mercredi le ministre des Biens religieux (Waqfs) Mahmoud Hamdi Zaqzouq.
«Le ministère a donné des instructions aux imams du pays pour qu’ils incluent dans leurs sermons du vendredi des appels aux familles pour protéger leurs enfants contre les idées déviationnistes et dangereuses», a-t-il déclaré, cité par le quotidien «al-Ahram».
«Les enfants doivent être protégés de ceux qui tentent de jouer avec les esprits de notre jeunesse tels les «adorateurs de Satan»», a-t-il ajouté.
M. Zaqzouq faisait écho à des déclarations d’autres responsables gouvernementaux et religieux, musulmans et chrétiens, selon lesquels «le culte de Satan est étranger à notre société qui est connue pour sa ferveur religieuse».
La semaine dernière, les autorités égyptiennes avaient annoncé avoir démantelé une secte qui appelait au mépris des religions et à la vénération de Satan. Il s’agissait là de la première affaire du genre en Egypte.
Des dizaines de jeunes ont été arrêtés et interrogés tandis que la police poursuit ses investigations.
Le mufti d’Egypte, cheikh Nasr Farid Wassel, avait appelé lundi les «adorateurs de Satan» à se repentir. Sinon, aux termes de la loi islamique, ils seraient considérés comme apostats et donc passibles de la peine de mort.
LE CAIRE, 29 Janvier (AFP). — Les prédicateurs musulmans ont été appelés à participer à la croisade contre les «déviations dangereuses en matière de religion» et à lutter contre les «adorateurs de Satan», a affirmé mercredi le ministre des Biens religieux (Waqfs) Mahmoud Hamdi Zaqzouq.«Le ministère a donné des instructions aux imams du pays pour qu’ils incluent...