Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'UCIP-Liban en voie de formation

Le secrétariat de l’Union catholique internationale de la presse (UCIP) a décidé d’accepter, à titre exceptionnel, toutes les demandes d’affiliation émanant de journalistes chrétiens libanais. Cette décision a été prise sur demande du conseil constitutif de la branche libanaise de l’UCIP et transmise au secrétariat de l’UCIP, à Genève, par le P. Antoine Gemayel, directeur du Centre catholique d’information (CCI). Le P. Gemayel se trouve dans la ville suisse dans le cadre des préparatifs de la session organisée du 23 au 29 novembre prochain par l’UCIP, à Beyrouth, sur le thème: «Information: éthique et liberté».

Dans le télégramme adressé par le secrétariat à Beyrouth, on lit notamment que «l’UCIP ne trouve aucun inconvénient à ce que tous les journalistes chrétiens du Liban (et non seulement les journalistes catholiques) y soient affiliés, à condition d’adhérer aux principes éthiques et de liberté promulgués par l’Union».
Le secrétariat de l’Union catholique internationale de la presse (UCIP) a décidé d’accepter, à titre exceptionnel, toutes les demandes d’affiliation émanant de journalistes chrétiens libanais. Cette décision a été prise sur demande du conseil constitutif de la branche libanaise de l’UCIP et transmise au secrétariat de l’UCIP, à Genève, par le P. Antoine Gemayel,...