Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Prochaine enquête sur l'affaire des témoins qui disent avoir été torturés

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, M. Nasri Lahoud, compte ouvrir une enquête au sujet des déclarations faites vendredi dernier par deux témoins devant la Cour de justice.
Cités à comparaître devant cette cour, dans le cadre de la double tentative d’assassinat du ministre Michel Murr, Michel Hamparsoumian et Mohamed Ibrahim (de nationalité syrienne) avaient déclaré vendredi aux juges avoir été torturés en présence de M. Lahoud, alors juge d’instruction militaire.
Hamparsoumian et Ibrahim avaient fait, au cours de leur interrogatoire par l’instructeur militaire, des aveux sur leur implication dans la double tentative d’assassinat. Ils avaient d’ailleurs fait l’objet de mandats d’arrêt dans cette affaire. Mais ils se sont ensuite rétractés devant le juge d’instruction Georges Ghantous qui a délivré des non-lieux à leur égard. Et vendredi, devant la cour, ils ont précisé que les aveux leur avaient été arrachés sous la torture. M. Lahoud qui dément avoir assisté à la torture des deux hommes, compte donc ouvrir une enquête à ce sujet.
Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, M. Nasri Lahoud, compte ouvrir une enquête au sujet des déclarations faites vendredi dernier par deux témoins devant la Cour de justice.Cités à comparaître devant cette cour, dans le cadre de la double tentative d’assassinat du ministre Michel Murr, Michel Hamparsoumian et Mohamed Ibrahim (de nationalité syrienne)...