Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le second train de naturalisation n'est pas pour bientôt

Le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, a déclaré qu’«il faut du temps» avant la publication de l’annexe du décret sur les naturalisations. «Nous devons d’abord annoncer qu’il y a une annexe au décret, puis les postulants (à la nationalité libanaise) doivent présenter leurs dossiers avant que l’annexe ne soit publiée».
M. Murr a donné ces précisions hier à sa sortie du ministère de l’Intérieur où il a reçu le secrétaire général de l’Union libanaise culturelle dans le monde (ULCM), M. Joseph Francis, accompagné de M. Raja Mezher, membre du Conseil économique de l’ULCM. Rappelons qu’il y a deux ans avait été promulgué un premier train de naturalisations touchant plus de 150.000 personnes.
M. Francis a précisé que l’entretien a porté sur la situation des émigrés d’origine libanaise dans le monde. «Le ministre a déclaré que chaque émigré désirant récupérer la nationalité libanaise peut déposer une demande en ce sens auprès des ambassades et des consulats du Liban, a-t-il dit. Ces dossiers seront ensuite transmis au ministère des Affaires étrangères, puis au département de l’état-civil. Toutes les demandes seront examinées».
M. Murr a d’autre part réitéré son opposition au projet de société foncière dans le Metn portant le nom Cadmus. «Nous avons été surpris par le fait que ce projet soit inscrit à l’ordre du jour du Conseil des ministres (qui doit se réunir aujourd’hui), a-t-il dit. Les députés et les chefs de municipalité du Metn ont déjà rejeté ce projet, car nous n’en avons pas besoin dans notre région. Je m’y opposerai demain (aujourd’hui) en Conseil des ministres. Et s’il est adopté dans sa forme actuelle, nous continuerons à nous y opposer».
M. Murr a d’autre part reçu l’évêque grec-orthodoxe du Liban-Sud, Mgr Elias Kfoury.
Le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, a déclaré qu’«il faut du temps» avant la publication de l’annexe du décret sur les naturalisations. «Nous devons d’abord annoncer qu’il y a une annexe au décret, puis les postulants (à la nationalité libanaise) doivent présenter leurs dossiers avant que l’annexe ne soit publiée».M. Murr a donné ces précisions hier...