Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Selon Rafic Chahine en visite hier au palais de Baabda Hraoui proposerait l'amendement de la constitution après le vote du budget

Le président de la République, M. Elias Hraoui, aurait l’intention de proposer des amendements constitutionnels pour le rééquilibrage des pouvoirs après le vote du budget. Dans ce cadre, il a réaffirmé hier sa détermination à proposer les amendements constitutionnels qu’il juge nécessaires. M. Hraoui a, en outre, souligné son attachement aux institutions, à la collaboration entre elles et à l’équilibre entre les pouvoirs.
Le chef de l’Etat a tenu ces propos devant l’ancien député Rafic Chahine qui, à sa sortie du palais de Baabda, a précisé que le président Hraoui tient également au principe de la séparation des pouvoirs. «Il estime d’autant plus nécessaire la collaboration que la situation est désormais stable dans le pays. Il convient donc que les institutions retrouvent chacune leurs prérogatives», a dit M. Chahine avant de rappeler que la proposition du président Hraoui devait d’abord obtenir l’aval du Conseil des ministres pour être transmise par la suite à l’Assemblée nationale qui est libre de l’approuver ou non.
Sur un autre plan, l’ancien député a indiqué que le chef de l’Etat préconise le déroulement des élections municipales suivant la formule adoptée par le gouvernement. Rappelons que celui-ci prévoit de désigner le quart des membres des conseils municipaux.
Le président de la République, M. Elias Hraoui, aurait l’intention de proposer des amendements constitutionnels pour le rééquilibrage des pouvoirs après le vote du budget. Dans ce cadre, il a réaffirmé hier sa détermination à proposer les amendements constitutionnels qu’il juge nécessaires. M. Hraoui a, en outre, souligné son attachement aux institutions, à la...