Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Fadlallah dénonce les meurtres de civils en Algérie et innocente les islamistes

Cheikh Mohammad Hussein Fadlallah, guide spirituel du Hezbollah, a dénoncé samedi les tueries qui ont fait «des centaines de victimes civiles innocentes» en Algérie, tout en excluant la responsabilité des islamistes.
«Ces méthodes sont contraires aux préceptes de l’islam et nous les condamnons avec force», a affirmé le dignitaire chiite cité par l’ANI.
«Nous refusons, dans le même temps, d’accepter que les islamistes en soient accusés car nous savons que les services de sécurité algériens sont responsables de pratiques sanglantes dans le but de défigurer l’image des islamistes aux yeux du peuple algérien et du monde», a-t-il ajouté.
«Tout en affirmant que ces méthodes sont contraires aux préceptes premiers de l’islam, nous exprimons des réserves sur l’attribution de ces actes aux islamistes car nos informations contredisent ces accusations», a souligné cheikh Fadlallah.
Cheikh Mohammad Hussein Fadlallah, guide spirituel du Hezbollah, a dénoncé samedi les tueries qui ont fait «des centaines de victimes civiles innocentes» en Algérie, tout en excluant la responsabilité des islamistes.«Ces méthodes sont contraires aux préceptes de l’islam et nous les condamnons avec force», a affirmé le dignitaire chiite cité par l’ANI.«Nous refusons, dans le même...