• Sylvester Stallone, qui a établi sa résidence à Miami (Floride), a revendu la demeure qu’il possédait près de Beverly Hills (Californie), à l’homme à qui il l’avait achetée il y a six ans, le financier milliardaire Kirk Kerkorian. Cette maison de 780 mètres carrés, entourée de 4,5 hectares de terrain boisé, a été vendue 5,2 millions de dollars. Sylvester Stallone l’avait achetée pour 5,7 millions.
• La deuxième femme de Jerry Garcia a gagné le procès qui l’opposait à la troisième épouse de l’ex-leader du groupe Grateful Dead.
Les avocats de Deborah Koons Garcia accusaient Carolyn «Mountain Girl» Garcia d’avoir profité des problèmes de drogue que connaissait son mari pour le contraindre à signer en 1993 un contrat de divorce lui accordant 250.000 dollars par an pendant vingt ans. Un juge de San Rafael, en Californie, leur a donné tort et a stipulé que Carolyn Garcia avait légalement droit à l’argent qu’elle réclamait. Jerry Garcia est mort en août 1995.
• Après Kevin Costner et Mel Gibson, Tom Cruise envisage à son tour de passer derrière la caméra. Selon la revue spécialisée «Daily Variety», le héros de «Mission: Impossible» semble intéressé par diriger un film basé sur les aventures d’un explorateur du XVIe siècle, Alvar Nunez Cabeza de Vaca. Tom Cruise, dont ce serait les débuts de metteur en scène, pourrait aussi jouer dans ce film.
• Robert de Niro et son ex-compagne Toukie Smith se retrouvent devant un juge des familles au sujet de pensions alimentaires et des droits de visite par l’acteur de leurs deux jumeaux de 15 mois, conçus in vitro des années après leur séparation et mis au monde par une mère porteuse, selon «USA Today» et le «New York Daily News». L’on peut souvent apercevoir l’acteur promenant les deux petits garçons en poussette, dans les rues de Manhattan.
• Mère Thérésa et le pape Jean-Paul II sont les personnalités à recevoir le plus de courrier au monde, selon l’auteur du livre d’adresses: «Comment écrire à quelqu’un... qui est quelqu’un».
«J’ai été un peu surpris par le nombre de gens du monde entier qui invitent le Pape à leur mariage, précise Michael Levine. Et ils sont sacrément sérieux».
• Le président de la Réserve fédérale américaine, Alan Greenspan, 70 ans, convolera en juste noces avec sa compagne de douze ans, la journaliste de la chaîne de télévision NBC, Andrea Mitchell, 50 ans, le 6 avril à Washington. M. Greenspan avait fait sa demande en mariage le jour de Noël mais la date restait à fixer.
• Le patron de la chaîne d’information en continu CNN, Ted Turner, est le plus grand propriétaire terrien aux Etats-Unis, selon le magazine «Worth». Il possède plus de 500.000 hectares au Nouveau-Mexique, au Montana, au Nebraska, en Floride, en Georgie et en Caroline du Sud. Son secret? Acheter à l’Ouest, confie-t-il, et éviter la côte Est, «car il y a déjà trop de monde».
• Les metteurs en scène de «The English Patient», «Fargo», «Jerry Maguire», «Secrets and Lies» and «Shine» ont été sélectionnés pour se disputer la palme du meilleur metteur en scène de l’année décernée par la Guilde des metteurs en scène d’Amérique.
L’octroi de cette récompense, qui sera décernée le 8 mars, est très suivi par Hollywood car, à quatre exceptions près depuis 1949, son récipiendaire a ensuite obtenu l’Oscar du meilleur metteur en scène. Les cinq concurrents en lice cette année son Anthony Minghella («The English Patient»), Joel Coen («Fargo»), Cameron Crowe («Jerry Maguire»), Mike Leigh («Secrets and Lies») et Scott Hicks («Shine»).
• Après «Evita», Madonna pourrait jouer dans l’adaptation cinématographique d’une autre comédie musicale, «Chicago». Selon le magazine «Entertainment Weekly», la compagnie de production Miramax cherche à convaincre Madonna de tourner dans ce film aux côtés de Goldie Hawn. «Goldie aime Madonna. Madonna aime Goldie», a déclaré le coprésident de Miramax, Harvey Weintein.
«J’espère qu’elles m’aimeront toutes les deux et que nous ferons ce film».
• Liza Minnelli a été ovationnée pour son retour à Broadway, après douze ans d’absence. Devant un parterre de stars (comme les acteurs Harvey Keitel, Matthew Modine et Olympia Dukakais), Minnelli a endossé pour 31 représentations les costumes de Julie Andrews dans «Victor/Victoria», comédie musicale tirée du film du même nom.
• A ajouter à la longue liste des talents déjà connus de Hillary Clinton, celui de conteuse. La «First Lady» a été nominée pour les Grammy Awards, les prix de l’industrie américaine de la musique, dans la catégorie «Récits lus» pour l’enregistrement de son propre livre «It Takes A Village». «Je suis tellement émue», a-t-elle réagi, en apprenant la nouvelle.
Les Grammys seront décernés le 26 février au Madison Square Garden de New York, lors d’une cérémonie télévisée de trois heures retransmise dans 170 pays et qui devrait être regardée par 1,5 milliard de personnes.
La First lady Hillary Rodham Clinton a fait le voyage de New York mercredi soir pour participer avec une brochette de stars comme Céline Dion, Michael Douglas ou la chanteuse country Reba McEntire, à un gala du Gay Men Health Crisis (GMHC), l’une des principales associations américaines de lutte contre le Sida. La soirée, qui a rapporté 4,2 millions de dollars à GMHC, était un hommage à deux de ses plus généreux donateurs: Joan Tisch, épouse d’un roi de l’immobilier, et le producteur hollywoodien David Geffen.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Une appli libanaise de rencontres demande-t-elle à ses utilisateurs de mentionner leur confession ?
7-Octobre : ce que le Hamas avait planifié selon des documents saisis