Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le ministre d'état brésilien pour les affaires étrangères attendu à Beyrouth (photo)

Le ministre d’Etat brésilien pour les Affaires étrangères est attendu prochainement au Liban pour une visite officielle. C’est ce qu’a indiqué hier l’ambassadeur du Brésil, M. Brian Michael Fraser Neele, au terme d’un entretien avec le ministre des Emigrés, M. Talal Arslan.
Le diplomate n’a toutefois pas précisé la date à laquelle le responsable brésilien doit arriver à Beyrouth. Il a affirmé avoir débattu avec son interlocuteur du rôle que joue la colonie libanaise dans son pays. M. Neele a aussi indiqué que le ministre lui a également fait part de son intention de se rendre au Brésil.
Par ailleurs, M. Arslan a conféré avec le secrétaire général de l’Union libanaise culturelle dans le monde, M. Joseph Francis, «des moyens de restituer la nationalité libanaise aux émigrés libanais». C’est ce qu’a indiqué M. Francis au terme de l’entretien, précisant qu’il a également passé en revue avec le ministre un plan de travail pour dynamiser le rôle de l’ULCM. La possibilité de créer des conseils économiques et industriels libanais dans les pays de l’émigration a été notamment examinée, a-t-il précisé. Selon M. Francis, le ministre a exprimé le souhait que le prochain congrès de l’ULCM se tienne au Liban.
Le ministre d’Etat brésilien pour les Affaires étrangères est attendu prochainement au Liban pour une visite officielle. C’est ce qu’a indiqué hier l’ambassadeur du Brésil, M. Brian Michael Fraser Neele, au terme d’un entretien avec le ministre des Emigrés, M. Talal Arslan.Le diplomate n’a toutefois pas précisé la date à laquelle le responsable brésilien doit...