Après leur «raté» (0-1) de Copenhague contre le Danemark en novembre dernier qui avait mis fin à une très longue série de matches sans défaite (30), les Français se sont bien relancés en s’imposant, sans aucune discussion, sur terrain adverse.
Après un début de match difficile, témoin ce sauvetage de Deschamps sur sa ligne sur une tête de Dimas (5e), les joueurs d’Aimé Jacquet ont eu le bonheur de marquer dès la 10e minute de jeu.
Une ouverture de Zidane pour Dugarry, à la limite du hors jeu, un centre à ras de terre du «Milanais» pour Deschamps, et voilà le capitaine de l’équipe de France qui ouvre le score de près, du plat du pied.
Faisant preuve de plus de maturité, bien organisés sur le terrain, les Français ont ensuite contrôlé, dans l’ensemble, le jeu, devant une équipe du Portugal combinant bien, mais toujours aussi improductive en attaque.
Ils se sont mis définitivement à l’abri à la 62e minute, grâce à Ibrahim Ba. Le joueur d’origine sénégalaise, vraiment excellent pour sa première sélection, a doublé la mise après un raid solitaire de 30m.
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse